Manteau fausse fourrure Pimkie

La tendance fausse fourrure !

Manteau fausse fourrure Pimkie

Hello les girls !

Le manteau en fausse fourrure est clairement devenu un must have depuis plusieurs années maintenant, mais pas toujours évident de savoir le porter. Pour éviter la mémérisation, choisissez une coupe qui soit Moderne !

Avec ce début d’hiver qui approche à grand pas, quoi de mieux que de porter un manteau tout doux et cocoon, sans pour autant menacer la faune ? Coloré (ultra tendance cette année), a motif animalier, court ou long… vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Encore faut-il trouver LA pièce qui nous fera craquer, en termes de coupe, de forme, de texture, qui je vous l’accorde relève d’un véritable parcours du combattant (du moins pour ma part…). Celle que vous voyez vient de chez Pimkie et je la trouve vraiment superbe ! J’en cherchais une pas très longue, en évitant le noir et cette pièce en est une belle alternative.

C’est une pièce qui se porte aussi bien pour avoir un look décontracté, type jean-basket ou pour un look de soirée plus habillé robe-talon par exemple, pour un côté chic. Mais attention tout de même, le manteau en fausse fourrure peut avoir tendance à vulgariser une tenue, ou donner un aspect cheap.

Quel manteau fausse fourrure pour quelle morphologie ? 

Comme je vous le disais plus haut, tous les manteaux en fausse fourrure ne vont pas à toutes les morphologies (malheureusement). Tout d’abord, la fausse fourrure a tendance à augmenter la silhouette, et donc à paraitre plus « épaisse » :

Si vous êtes rondes, privilégiez les manteaux à fausse fourrure à poil court pour limiter cet aspect « volumineux ».

Si vous êtes petites, privilégiez alors les manteaux courts, pour ne pas tasser votre silhouette.

Enfin, si vous êtes grandes, vous pouvez vous permettre de porter des manteaux plus longs, à longs poils et pourquoi pas colorés, pour un look décalé !

Quelques exemples de modèles

En bonus, vous trouverez  ma sélection de manteaux en fausse fourrure.

Naf NafMangoPimkie

Zara

Pimkie

New Look

Forever 21

Shooting Paris Les colonnes de Buren

Shooting Paris Palais RoyalShooting blog mode Paris Colonnes de BurenShooting blog mode Paris Colonnes de BurenShooting blog mode Paris Colonnes de BurenShooting blog mode Paris Colonnes de Buren

Shooting blog mode Paris Colonnes de Buren

——————————————————————————————————————————————

Manteau : Pimkie ~  Pull : C&A ~  Chaussure : Massimo Dutti ~ Sac : Zara

Alors, pour quel manteau en fausse fourrure allez vous craquer ?

Belle semaine à tous ! :)

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :