A la découverte du village d’Etretat

IMG_2710Je ne sais pas vous mais moi avec le boulot, les retours en métro, RER, et ce temps pluvieux à Paris depuis le début de l’été, me donnent une cruelle envie de fuir le quotidien.

C’est chose faite avec cette petite escapade de 24h à 2h30 de Paris, en Normandie, où j’ai pu découvrir une des merveilles du littoral français :  le village d’Etretat. Bon, ok, je vous vois venir, pourquoi partir en Normandie quand on cherche le beau temps ? Et bien figurez-vous que j’ai eu la chance de trouver un magnifique soleil, en plus d’un paysage à couper le souffle… Ce petit village est un réel trésor de notre patrimoine naturel. Si vous me suivez sur Instagram vous avez surement vu quelques photos défilés. J’ai vraiment été impressionné par ce paysage d’exeption, entre les somptueuses falaises, ces grottes « secrètes » que l’on découvre à tout hasard, le fameux « Trou à l’Homme » à découvrir lors de la marrée basse, ces plages de galets, cette végétation, ces goélands que l’on trouve le long des côtes, ces immenses roches à en couper le souffle. Un site où tous nos sens sont exacerbés. D’ailleurs, Paris Match classait Etretat comme étant la 3ème plus belle plage de France et je comprends mieux pourquoi. Ce voyage me donne envie de découvrir d’autres villages, régions dont on entend peu parler et qui pourtant regorge de richesses. Certains endroits du site peuvent néanmoins être dangereux (attention aux selfies notamment), des montées un peu raides mais quelle récompense une fois arrivé au sommet; on oublie vite tous ces efforts réalisés tellement la vue est spectaculaire ! Aussi, j’ai fais « l’erreur » de partir en ballerine mais je vous conseille de vous équipez de bonne chaussures. Pour information, les parking sont payants avec un système de bornes difficile à comprendre mais un seul (à ma connaissance) est gratuit depuis la chapelle Notre Dame de la Garde où là aussi vous trouverez une vue improbable sur les falaises d’Etretat ! 

IMG_2674
IMG_2677
FullSizeRender-5IMG_2682IMG_2694

Etretat, une escapade qui en vaut vraiment le détour !

2 Comments

  1. Coucou! Merci beaucoup pour ce joli poste dédié à Etretat, sachant que je vis pas loin de cette ville que j’aime beaucoup cela fait toujours plaisir 😉 Je vois que tu as eu la chance d’avoir du beau temps mais à vrai dire nous avons été très gâtés par le temps cet été! (non non il ne pleut pas toujours en normandie je te promets lol). J’ai vécu moi-même à Paris pendant 5 ans, il y a des avantages à y vivre mais faire un break de ce « type » de vie fait du bien! Bon dimanche à toi 🙂

    1. Merci pour ton commentaire ! En effet, quel bien fou de pouvoir s’échapper du quotidien. Haha je suis sûre qu’il ne pleut pas tout le temps en Normandie ^^ mais même par temps gris ça reste un endroit magique. A bientôt !

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :