Shooting mode fashion aux invalides à Paris Perfecto noir

Jupe patineuse et col victorien

Shooting mode fashion aux invalides à Paris Perfecto noirSITUATION


Hello les filles ! Je vous retrouve avec un nouveau look qui semble bel et bien annoncer la fin définitive de l’hiver. Oui, parce qu’enfin le printemps est là…  l’occasion parfaite d’afficher nos gambettes, n’est-ce pas ?

J’ai donc opté pour une jupe patineuse et d’une blouse en dentelle à col victorien (c’est comme ça qu’on dit, non ?). Je ne sais pas vous, mais en ce moment, j’a-dore porter ce genre de haut !

La jupe patineuse pour tous les styles

On en voit partout, et pour cause ! Elle met en valeur la silhouette sans pour autant marquer les hanches. J’affectionne tout particulièrement ce modèle de jupe, car on peut créer un certain nombre de looks en un clin d’oeil (chic, rock, bohème…). Vous le savez sûrement, mais on s’habille toujours en fonction de sa morphologie. La jupe patineuse est idéale pour celles ayant la morphologie en V (Silhouette d’une sportive : épaule plus large que les hanches), en 8 (Taille marquée avec épaules de la largeur des hanches) et en H (Taille très peu marquée). Que vous soyez mince, ou avec des formes, ce type de jupe est idéal, car elle donne de l’allure à votre silhouette en la rendant féminine.

Le col victorien

Qu’est-ce que le col victorien ? Il fait sa première apparition vers les années 1860 lors du règne de la reine Victoria.  A cette époque, il ne fallait pas dévoiler sa gorge au premier venu ! Bon, on peut penser qu’il est mémérisant, trop stricte, voir trop classique, mais qu’importe, j’aime en porter car il met vraiment en valeur le port de tête. Il suffit juste de l’actualiser en portant des pièces modernes !

Je vous laisse avec les photos en espérant que le look vous plaît !

Shooting mode fashion aux invalides à Paris InvalidesShooting mode fashion aux invalides à Paris InvalidesShooting mode fashion aux invalides à Paris InvalidesShooting mode fashion aux invalides à Paris InvalidesShooting mode fashion aux invalides à Paris Invalides

Shooting mode fashion aux invalides à Paris Invalides


Jupe : Zara (similaire ici)  ~ Blouse : Promod (similaire ici)  ~ Chaussure : Bata  ~ Sac : Zara


Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :