Rouge à lèvres NYX Lingerie Mat swatch

La revue beauté : NYX

Rouges à lèvres NYX Cosmétique

Lipstick


 Comme promis, j’essaye de plus en plus de vous parler de produits de beauté sur le blog. Aujourd’hui, on va parler de la marque NYX, rachetée il y a peu par le Groupe L’Oréal. Cette marque a fait une arrivée, en France, non sans bruit, aussi bien à Paris que dans d’autres villes.

On y trouve une gamme complète de produits maquillage à prix abordables : des produits pour le visage, lèvres, yeux, et même des accessoires. Aujourd’hui, on parle lèvres ! Les rouges à lèvres mat sont clairement devenus LA tendance du moment, bien que l’effet glossy est aussi trends. Etant (ultra)connecté, j’avais beaucoup entendu parler des « lip lingerie » dont j’étais vraiment fan en voyant tous les swatchs tournés sur les réseaux. J’avais qu’une hâte, c’était de les tester et me faire ma propre opinion. En tout, je me suis procuré les collections « Full Throttle », « Matte Lipstick » et « Lingerie ».

Mat – Rouge à lèvres

J’étais à la recherche d’une teinte ni trop rosée, ni trop rouge, et je suis tombée sur cette superbe couleur « MLS16 – Merlot » dont je suis vraiment fan.

La pigmentation est superbe et la tenue est au rendez-vous. En revanche, j’ai une sensation d’inconfort en le mettant et il a tendance à m’assécher les lèvres. Je ne le porte pas au quotidien, mais plutôt occasionnellement lors d’événements, à condition d’avoir bien hydraté les lèvres juste avant !

Pleine couleur – Rouge à lèvres

Je recherchais un beau rouge, classique et mat, et me suis orientée vers la teinte « 08 FTLS ». La couleur est juste parfaite, et là encore, la pigmentation est superbe ! 

L’embout de ce rouge à lèvres est au format « carré », et l’application du rouge est assez compliquée, mais on prend la main. Là aussi, ce produit m’assèche également énormément les lèvres (plus que le premier !). Malgré sa couleur, je ne le recommande pas si vous avez les lèvres sèches.

Lingerie

Vous n’avez pas dû passé à côté du buzz de la collection Lingerie de NYX, et cela, avant même leur sortie officielle en France ! Il s’agit d’un rouge à lèvres liquide matte. Le succès de ce lipstick est lié à différent facteurs : le choix des teintes (en passant du nude, marron, au vieux rose), la tendance des rouges à lèvres mattes, et son prix !

Je me suis laissé tenter par 2 teintes : le 12 et 8 (défiler les photos ci-contre et cliquez pour zoomer). Ces 2 teintes sont parfaites pour le quotidien. L’une est plus prononcée, et le second plutôt vieux rose. L’application est surprenante au départ, car la texture est liquide, puis se sèche après quelques secondes. La pigmentation est au top !

Pour tout vous dire, je suis plutôt déçue de cette collection, car mes lèvres sont extrêmement sèches. Tous les plis des lèvres ressortent, et je ne trouve pas cela très flatteur.

Dans l’ensemble, mon avis est assez mitigé sur les rouges à lèvres mattes de NYX. J’ai lu quelques articles affirmant que pour une même collection, certaines teintes étaient moins sèches que d’autres. C’est dommage, car en termes de pigmentation et de tenue, je n’ai rien à redire pour les collections citées plus haut.

Si vous avez les lèvres plutôt sèches, je ne vous les recommande pas particulièrement. Ce n’est que mon avis basé sur mon expérience personnelle, suite aux tests des rouges à lèvres listés ci-dessus.

Je serais bien curieuse de connaitre vos avis sur ces RAL ou autres de la marque NYX. Si vous en avez testé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :