Shooting mode blog pantalon large blouse Paris

Le pantalon large et chaussure en V

Shooting mode blog pantalon large blouse Paris

Oser la nouveauté


Si on m’avait dit qu’un jour je porterai un pantalon totalement oversized, je ne l’aurai pas cru ! Sur le portant, il ne payait pas de mine, mais j’étais bien curieuse de voir comment il rendrait une fois porté. Ni une ni deux, je saute donc en cabine avec cet article en main. Une fois essayé, j’ai eu un réel coup de coeur pour ce pantalon.

Comme quoi, osez porter un vêtement dont vous n’avez pas pour habitude de porter, vous serez bien surpris ! Bon, il faut avouer que j’ai aussi misé sur une couleur sobre, mais c’est un bon début.

Après le pantalon, venons-en aux chaussures. Là aussi, je suis sortie de ma zone de confort, en osant ce nouveau modèle type « V« . Acheté en ligne, je n’avais aucune idée de comment elle rendrait en vrai, ni même avec quel type de vêtements l’associer. Et pour tout vous dire, lorsque je les ai reçues, j’étais assez sceptique et ne savais pas vraiment qu’en penser.

Enfin, c’était sans compter sur mon imagination débordante qui m’a permis de vous concocter le look d’aujourd’hui, en espérant qu’il vous plaît !

D’ailleurs, je serai bien curieuse d’avoir vos avis !

La jupe-culotte, comment la porter ?

A vrai dire, on voit ce modèle de pantalon de plus en plus. Que ce soit lors des défilés de mode ou aux abords des podiums, il est incontestablement devenu THE pièce tendance à adopter. Certains affirment même qu’il détrônera le slim ! On en trouve sous une multitude de textures, de coloris et de motifs, et surtout, permet d’afficher une multitude de look. Une pièce que l’on peut porter aussi bien en journée, qu’en soirée.

Autre information, et non des moindres, il convient à toutes les morphologies ! Ou presque. Bien sûr, à condition de savoir l’associer aux autres pièces.

Vous connaissez maintenant la chanson : large en bas, plus près du corps en haut (et inversement), afin de flatter la silhouette et d’éviter cet effet « sac ». Ainsi, le modèle du pantalon étant large, j’ai décidé de le porter taille haute et l’associer avec une jolie blouse blanche afin de féminiser le look.

Au premier coup d’oeil, il peut faire vite « Madame ». Pour éviter ce rendu, et l’effet « baggy », portez le taille haute et associez-le avec des pièces modernes-chics.  

Pour casser le côté « classique » du look, j’aurais pu le porter avec un perfecto, vous en pensez quoi ?

Pour un look plus « féminin-masculin », une paire de mocassin ou de derbys auraient pu très bien faire l’affaire ! 

Et vous, vous l’auriez porté avec quel type de pièce ?

Les shoes en découpe « V »

Je vous présente un de mes derniers achats mode, les chaussures en « V » (ou en « U » ?). D’ailleurs, ce type de chaussure a certainement un nom plus officiel, mais je l’ignore, à défaut d’avoir fait des recherches.

Comme je le disais en introduction, ce type de découpe est tout nouveau pour moi. Je ne le porterai pas tous les jours, mais je suis tout de même conquise par l’ensemble.

C’est parti, je vous laisse avec le résultat !

Shooting mode blog pantalon large blouse Paris
Shooting mode blog pantalon large blouse Paris
Shooting mode blog pantalon large blouse Paris
Shooting mode blog pantalon large blouse Paris

CE QUE JE PORTE :


Blouse : Best Mountain (équivalent)

Pantalon : Zara (équivalent)

Chaussure : New Look (ici ou équivalent ici ou )

Bracelet : Gag & Lou

Bague : Equivalent


Shooting mode blog pantalon large blouse Paris
Shooting mode blog pantalon large blouse Paris

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :