Shooting photo mode blog parc de bercy

Le pantalon militaire

Shooting photo mode blog parc de bercy

MILITARY


Bonjour à tous ! Après vous avoir présenté ma veste « camouflage » dans l’avant-dernier look (à voir ici), j’avais hâte de vous montrer mon autre acquisition dans le même esprit, celui de mon pantalon militaire.

Je vous l’annonce, en cette saison, on se met toutes au « garde-à-vous » !

_________________________________________________________________________

A consulter 

Catégorie Personal Style : Look @Military & Sparkle

_________________________________________________________________________

Un peu d’histoire…

En 1998, Julia Reed, journaliste pour le New York Times affirmait :

« Il y a aujourd’hui dans la rue plus de gens arborant un look militaire que de gens dans l’armée ».

Mais aujourd’hui, le style militaire est tellement répandu que l’on ne prête plus trop à son origine. D’ailleurs quelle est-elle ? A l’époque, ce vêtement n’était pas porté pour entrer dans la tendance mode. Dans les années 60, le port du vêtement au motif militaire était avant tout un acte politique.

A ce propos, Timothy Godbold, auteur du livre Le style militaire envahit la mode :

« Les Mods s’approprient la parka kaki de l’armée tandis que les hippies américains adoptent les vestes, l’imprimé camouflage et les pantalons américains de la Navy pour dénoncer la guerre du Vietnam (de plus, les surplus américains ne sont pas bien chers) »

Les années 70 sont marquées par les périodes de conflits et de guerres, en particulier, la guerre du Viêtnam. Dans ce contexte, des jeunes décident d’adopter l’habit militaire comme marque de protestation. Au fil des années, l’uniforme militaire évolue et devient très populaire, grâce notamment à de grands créateurs et aux maisons de mode.

La mode militaire dans la rue

Je dis « Out » au total look militaire. Lorsque je porte une pièce à motifs comme celui-ci, je privilégie toujours des pièces simples pour éviter la cacophonie d’imprimé. Attention, je ne dis pas que l’on ne peut pas porter deux imprimés dans un look. Pour cela, il est conseillé que les deux imprimés soient de même ton ou alors, porter la pièce de la même couleur que l’imprimé.

Pour un style plus chic et féminin, j’ai décidé de porter ce pantalon avec une chemise plissée blanc cassé, d’un sac et escarpin dans les tons du beige. Sans oublier mon manteau noir à détail doré qui vient donner une touche d’élégance à la tenue !

Pour les fashions addicts, c’est un vrai plaisir de composer un look avec ce genre de motif, qui est incontestablement un must-have. Avec ce même pantalon, j’aurais pu tout aussi bien porter des baskets basses dans les tons clairs, avec une simple blouse blanche et un bomber.
Et vous, avec quoi associez-vous un vêtement militaire ?

Shooting photo mode blog parc de bercyShooting photo mode blog parc de bercyShooting photo mode blog parc de bercyShooting photo mode blog parc de bercyShooting photo mode blog parc de bercy

Shooting photo mode blog parc de bercy


Manteau : Zara ~ Pantalon : Zara (similaire ici) ~ Chaussure : Zara (similaire ici) ~ Chemise : Mango (similaire ici)


Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :