abonnement Location vêtement l'habibliothèque

L’Habibliothèque : La mode à volonté !

abonnement Location vêtement l'habibliothèque

Dressing en illimité


De la mode à volonté, ça fait rêver dit comme ça, n’est-ce pas ?
C’est maintenant possible avec L’Habibliothèque, 1er concept de location en ligne français créé en 2014. Mais d’abord, une présentation s’impose.

L’Habibliothèque a été fondé par 3 soeurs passionnées de mode qui offre la possibilité de louer des pièces tendances de créateur sans se ruiner, de quoi révolutionner la vie des fashion addict ! Je pense que l’on a toutes été, au moins une fois, déçues par une pièce achetée. Une pièce qui au final n’a été portée qu’une ou deux fois, ou voire même jamais, non ?

Cette idée originale et novatrice permet avant tout de consommer mieux, de manière plus responsable et collaborative. Sur le même principe qu’une bibliothèque, on loue des vêtements haut de gamme que l’on peut échanger à l’infini. 


Une collaboration avec L’Habibliothèque, ce qui ne change en rien mon opinion sur le concept !

Alors comment ça marche ?

Etape 1 : La réservation

Pour le moment, les abonnements sont sold-out, mais pas de panique ! Vous pouvez faire une réservation et être dans la liste d’attente. La réservation ne dure que quelques secondes et est sans engagement.

Etape 2 : Choix de 3  pièces

Nous y voilà, vous êtes membre officiel L’Habibliothèque !  Ce n’était pas si dur n’est-ce pas ? Est venu le moment de vous faire plaisir : vous choisissez 3 pièces de votre choix parmi les pièces disponibles !

Vous trouverez une sélection de marques pointues et haut de gamme telles que Kenzo, Alexander Wang, Tara Jarmon, ou encore Cacharel. La collection s’élargit sans cesse, puisque vous trouverez régulièrement des nouveautés.

Pas évident de faire un choix quand la majorité des pièces vous plaît, mais c’est l’avantage majeur du concept : on reçoit, on porte, et on échange, et tout ça à l’infini !

Et petit + pour les Parisiennes : vous pouvez directement vous rendre au Showroom à Paris pour choisir et échanger vos pièces.

Etape 3 : Profiter des pièces

Une fois les pièces réceptionnées, vous pouvez les porter autant de temps que vous le souhaitez ! 

1 er concept de location en ligne français

Etape 4 : Échangez !

Vous pouvez échanger 1, 2, ou 3 pièce contre de nouvelles. Les frais de ports sont compris dans l’abonnement, aussi bien pour la réception des produits, que pour les retours ! 

L’abonnement, sans engagement, est de 149€ par mois et inclus frais de port, pressing et assurance.
Avec le code « thestylishnotes », vous bénéficiez d’une remise de 30€ par mois durant 3 mois !

Mes  tenues  empruntées
abonnement Location vêtement l'habibliothèque

Ce que je porte :

Chemise

Paul&Joe

Pantalon

Carven

Sac

Clio Goldbrenner
abonnement Location vêtement l'habibliothèque

Ce que je porte :

Veste

Maison Pere

Jean

Maison Pere
Mon avis

 J’ai eu la chance de tester le concept durant 1 mois, et je dois avouer que j’ai adoré ! 

Pour commencer, le site est très intuitif et permet de faire un tri pertinent suivant notre besoin. On peut même filtrer par événement : bureau, cocktail, soirée, etc. ce qui est bien pensé et permet de gagner du temps. La livraison est rapide (moins de 48h), et les vêtements arrivent de manière soignée : avec leur cintre et dans une housse (un petit cadeau peut même être glissé à l’intérieur !). 

J’ai eu le plaisir de découvrir et de re découvrir des marques dont je ne soupçonnais pas l’existence (vous saviez que Cacharel faisait aussi du prêt-à-porter ?). Tel un caméléon de la mode, le concept permet de porter des pièces auxquelles on n’aurait peut-être jamais osé porter auparavant.

Néanmoins (oui, parce qu’il y a toujours un ‘mais’), quelques pièces, dont j’avais eu le coup de coeur, étaient épuisées. Il faut savoir que les pièces sont disponibles en plusieurs tailles et en quantités limitées (premières arrivées, premières servies !). Pas de panique pour autant, vous avez la possibilité de créer des alertes, et les pièces sont généralement re-disponibles peu de temps après. Aussi, vous pouvez directement filtrer suivant les pièces disponibles et votre taille. Enfin, un seul mode d’abonnement existe, et avoir un deuxième choix n’aurait pas été de refus, notamment dans le cas d’événements ponctuels.

Terminons par une note positive, le concept présente une belle éthique : le but n’est pas de garder les pièces à tout prix, mais bien de les faire tourner avec cet esprit « consommer moins, mais mieux ». Allier mode, plaisir et écologie est maintenant possible, que demander de plus ?

Connaissiez-vous le concept ? Je serais curieuse d’avoir vos retours à ce sujet !

2 Comments

  1. Ce concept est top ! Quelle belle idée !
    Bravo pour tes looks, ils sont canons !
    Pleins de bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    1. Merci pour ton retour, c’est adorable !

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :