Palette Smashbox "Photo Matte Eyes"

Revue : Smashbox « Photomatte Eyes Palette »

Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la nouvelle palette Smashbox, appelée « Photomatte Eyes », qui comme son nom l’indique, n’inclut que des fards mats. Il s’agit du  premier produit de la marque que je teste et quelle découverte !  N’ayant que des palettes irisés et pailletés, j’en recherchais une qui n’englobait que des fards mats avec un large choix de couleurs. Cette palette tombe donc à pic !

Palette Smashbox "Photo Matte Eyes"

Description de la palette

Avant de rentrer dans le détail, parlons de ce packaging très sobre et aspect mat  : J’adore! Il s’agit en fait d’une palette polyvalente puisque les fards peuvent s’utiliser à la fois comme ombres à paupières, eye-liners ou poudres pour les sourcils. Il inclut un pinceau double-embout ombre à paupières/eye-liner permettant le maquillage des yeux et des sourcils, ainsi que d’un guide « conseils de maquillage des yeux » qui fera l’objet d’un prochain article. En tout, cette palette offre 14 teintes mattes dont 2 ombres à paupières à taille double. Les fards foncés peuvent même être humidifiés pour plus d’intensité.

Les teintes sont :

Palette Smashbox Photo matte eyes

La couleur de cheveux doit être coordonnée à la teinte de vos sourcils, donc pour les :
          – blondes → choisissez le fard Dune
          – châtain clair → choisissez le fard Grounded
          – brunes → choisissez le fard Earthy
          – auburn → choisissez le fard Suede
          – Et, si vous avez les cheveux noirs → choisissez le fard Canyon

Swatchs

Palette Smashbox Photo Matte Eyes
Palette Smashbox Photo matte eyes

Conclusion

C’est LA palette idéale pour toutes les fans de teintes mates et nude. Elle peut s’utiliser au quotidien, en journée comme en soirée pour des occasions spéciales.
Dans l’ensemble, je suis agréablement surprise de la pigmentation des fards, même si je trouve que certains ne sont pas assez pigmentés. Le manque d’intensité de certains fards clairs (je pense par exemple à la teinte « Vanilla ») peuvent très bien être utilisés en bas des sourcils, en coin interne de l’oeil pour illuminer le regard, ou alors, les utiliser pour effectuer un dégradé de fard. Les fards sont très faciles à utiliser/estomper. Quant au pinceau, ce dernier est tout doux et de bonne qualité. Enfin, la palette est affichée au prix de 48€ sur Sephora, qui reste un investissement, mais avec les codes promos, on peut l’avoir pour moins. N’hésitez pas à voir les codes promos en cours ici.

L’avez-vous déjà utilisé ? Si vous utilisez d’autres palettes mattes que celle-ci, je serai curieuse d’avoir vos avis en commentaire.

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :