plage bronzage conseils guide prolonger

Comment prolonger son bronzage après l’été?

Source image : avenue-de-la-plage.com

Summer  don’t  go

Après de longues séances de bronzette en bord de mer ou à la piscine, vous avez enfin trouvé un teint doré, et quelle récompense ! Avoir une peau bronzée est indéniablement l’un de nos petits plaisirs et est un signe de beauté recherché durant l’été. Il est possible de le prolonger encore quelques temps, à condition bien sûr de suivre les bons conseils.
Suivez le guide !

Source image : Bien Habillée

1)  Faire  des  gommages  réguliers

Contrairement aux idées reçues, les gommages n’enlèvent en rien le bronzage, bien au contraire. Dès la fin de vos vacances, prenez l’habitude d’exfolier votre peau, à raison d’1 à 2 fois par semaines, afin d’éliminer les cellules mortes et apporter de l’éclat à votre peau. 

Attention, si vous faîtes toujours bronzette, éviter de gommer votre peau. En effet, pour se protéger du soleil, la peau s’épaissit et il faut donc éviter de l’agresser d’avantage.

2) Hydrater son corps

L’hydratation de la peau est primordiale, ce n’est pas une nouveauté, et encore plus en été. L’exposition au soleil, la mer, le sable, contribuent au dessèchement de la peau. Après les vacances, il est préférable de l’hydrater tous les jours, matin et soir, sans oublier de boire beaucoup d’eau afin d’éviter la desquamation ! 

Sous la douche, optez pour une huile de douche qui permette de nourrir la peau. Pour le visage, choisissez  une crème riche en antioxydants, vitamines C et E afin de lutter contre le vieillissement de la peau.

Clarins Baume hydratant corps été nourrissent bronzage

Source image :  Wikimedia

3) L’alimentation

Côté nourriture, les fruits et légumes sont nos meilleurs alliés !  Privilégiez les produits à base de caroténoides, comme le melon, l’abricot, la tomate, la carotte ou encore les brocolis. Ces produits permettent de favoriser la production de mélanine et de faire durer ce teint halé. 

Je ne suis pas adepte des gélules auto-bronzantes ou autres compléments alimentaires, mais ils en existent.

Bien évidement, quoi que l’on fasse, le bronzage finit tôt ou tard par partir. Néanmoins, si vous passez par ces étapes, ce teint hâlé pourra durer quelques semaines de plus , ça vaut le coup non ? . Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les faire partager en commentaires !

 

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :