Laboratoire garancia soins visage marabout elixir

La revue beauté : Laboratoire Garancia

Laboratoire garancia soins visage marabout elixir

Les soins magiques


Aujourd’hui, zoom sur une marque qui m’était encore inconnue il y a quelques années : Garancia, « l’alchimie botanique du futur ». Ce slogan résume bien l’univers et l’identité de la marque, qui allie « actifs botaniques traditionnels et nouvelles technologies, rituels de beauté anciens et gestes modernes ». Je me demande comment j’ai pu passer à côté de cette marque puisque ça fait plus de 10 ans qu’elle existe.

Le Laboratoire Garancia propose  toute une gamme de cosmétiques aux noms féeriques : démaquillant, nettoyant, hydratant pour visage. On trouve également des soins plus ciblés : éclat, anti-âge, anti-imperfections, anti-rougeurs. contour des yeux, ainsi que des produits pour le corps.

3 produits sont à l’honneur aujourd’hui : le démaquillant « En deux coups de baguette | Rose », le nettoyant « Pschitt Magique », et le soin anti-imperfections et anti-âge « L’Elixir du Marabout ». C’est parti !

 

Laboratoire garancia En Deux Coups de Baguette démaquillant
1
Le démaquillant
« En deux coups de baguette | Rose« 

On commence par l’étape démaquillage avec ce produit « En deux coups de baguette » et quel bonheur ! Il s’agit du premier démaquillant soin anti-âge et anti-tiraillement de Garancia. Ce démaquillant a 98% d’ingrédients d’origine naturelle et contient, entre autres, de l’argile montmorillonite, connue pour ses propriétés détoxifiante et absorbante, du beurre fondant de cacao, reconnue pour apporter hydratation et protection du film hydrolipidique, ou encore de l’eau de Rose permettant d’apaiser la peau.

C’est un des meilleurs démaquillant que j’ai pu utiliser jusque-là. La texture, crémeuse, est très agréable, sans parler de l’odeur de la rose que je ne peux qu’adorer. Comme vous le voyez en photo, il est fournit avec une serviette 100% coton. Comment l’utiliser ? Il s’utilise en 2 étapes (d’où son nom!) : on applique d’abord une noisette sur l’ensemble du visage, en massant bien de manière circulaire, puis on retire le tout à l’aide de la serviette en la mouillant à l’eau tiède.

J’adore utiliser la serviette qui me permet d’enlever tout le maquillage, et évite à ma peau d’absorber le calcaire. Sans oublier que son utilisation est écologique, puisqu’on évite l’utilisation du coton. Par contre, la serviette n’est pas douce et peut être désagréable chez certaine personne. Aussi, si vous utilisez du mascara waterproof, il vous faudra utiliser un autre démaquillant yeux.

 Après le rinçage, ma peau ne tiraille pas, et elle est beaucoup moins rouge qu’avec d’anciens démaquillants. La peau est toute douce, hydratée et je sens qu’elle respire de nouveau.

Bref, un démaquillant soin ultra-efficace que je ne peux que vous recommander ! 


Où l’acheter :

2
Pschiit Magique

Je l’avais initialement acheté au format voyage pour m’en faire une idée, et je l’ai totalement adopté ! Après l’étape démaquillage, j’utilise ce produit un jour sur 2. Il s’agit d’un micropeeling sans grain qui agit en 30 secondes chrono pour transformer la qualité du grain de peau. Il élimine ainsi les cellules mortes, et sa texture mousse convient à tous les types de peaux. Le + : il est sans parabènes, sans phénoxyéthanol et sans savon, à pH neutre !

Je l’utilise depuis un peu plus d’un mois maintenant, et je vois un réel effet sur ma peau. La mousse est une vraie caresse pour ma peau, et elle est plus nette. Sans oublier qu’elle ne dessèche pas la peau, et là aussi, son odeur est agréable. Je le recommande plus particulièrement à ceux qui ont la peau grasse comme moi !


Où l’acheter :

Laboratoire Garancia Pschiit magique nettoyant
Laboratoire Garancia L'elixir de marabout anti-âge hydratant
3
Le sérum concentré
L’Élixir du marabout

Enfin, place au sérum ! Il s’adresse plus particulièrement aux peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections. Le + : il est sans parabènes, sans phénoxyéthanol,  sans huile et non comédogène.

Je l’utilise après le « En deux coups de baguette » et le « Pschiit magique » et je dois dire qu’il fait un travail remarquable sur ma peau.  La combinaison de ces 3 produits est une vraie merveille et je vois une nette amélioration sur l’apparition de boutons. Il pénètre rapidement, et son odeur est juste divine ! Le flacon est petit, mais 4 à 5 gouttes suffisent. Le seul petit bémol que je lui trouve est qu’il « colle » au moment de l’application. Il suffit d’attendre quelques secondes pour avoir la peau plus douce.

 En bref, ma peau s’est nettement améliorer, et je suis vraiment conquise par l’efficacité de ce sérum !


Où l’acheter :

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :