Remington Lisseur Wet Straight S7300

La revue beauté : Le lisseur Remington

Remington Lisseur Wet Straight S7300

Le lisseur wet2straight


J’utilise un lisseur depuis des années maintenant et il fait partie intégrante de ma routine beauté. A raison d’une utilisation régulière (2 à 3 fois par semaine), il est vrai que je ne donne pas de répit à mes cheveux. Malgré ça, j’ai la chance d’avoir des cheveux en bonne santé. Si vous souhaitez un article dédié à ce sujet, n’hésitez pas à me laisser un petit mot sous cet article ! 

Le lisseur Wet2Straight de Remington est le troisième que j’utilise. Après un premier lisseur Babyliss qui a rendu l’âme au bout de 4 ans environ, et que j’aimais beaucoup, j’ai décidé de me tourner vers la marque Remington par curiosité et par envie de changement. Je me suis tournée vers le Remington S5520, en raison principalement de ses plaques extra larges idéales pour les cheveux longs.  Au bout de trois années intensives d’utilisation, il a, à son tour, rendu l’âme à ma grande déception !

Pour mon troisième achat, j’avais (très) longuement hésité à m’acheter le Steampod de L’Oréal x Rowenta. On le voit partout sur les réseaux sociaux et il a grande réputation pour ce côté « soin » en réparant la fibre capillaire notamment. Or, je souhaitais absolument un lisseur qui fonctionne même en ayant les cheveux mouillés, ce qui n’était pas le cas du Steampod, du moins à ce jour. C’est de là que j’ai découvert le lisseur multi-tâche Remington « Wet2Straight ». Place à sa présentation !

Remington Lisseur Wet Straight S7300
Description

Les plaques :

Cet appareil est équipé de plaques flottantes XL  110 mm. Les plaques flottantes permettent une pression uniforme sur la chevelure sans accrocher.
En plus d’être souples et XL, le lisseur intègre également des plaques Advanced Ceramic qui est imprégné d’un soin micro-moléculaire anti-frizz.

La  fonction  Wet  &  Dry :

Mais avant tout, qui n’a jamais rêvé d’utiliser son lisseur sur cheveux mouillés ? Exit l’utilisation du sèche-cheveux pour ensuite utiliser son lisseur, Remington a lancé cet appareil fonctionnant aussi bien sur cheveux secs que mouillés.

Comment ça marche ? Comme vous le voyez en photo, le lisseur est équipé de trous d’aération permettant d’évacuer l’excédent d’eau et entraînant une évaporation rapide de ce dernier. 

Cette fonction permet de sécher et lisser en même temps, gain de temps assuré !

Attention néanmoins ! Le lisseur fonctionne certes avec cheveux mouillés, mais il faut les sécher préalablement avec une serviette de bain. Autrement dit, n’allait pas immédiatement utiliser le lisseur en sortant du bain sans avoir utilisé de serviette !

Enfin, la température minimale nécessaire pour le lissage sur cheveux mouillés est de 200°C. Avec le contact de l’eau, le lisseur émettra des bruits de crépitement/pétillement (difficile de décrire le bruit, vous m’excuserai xD) ainsi que de la vapeur. Mais No panic ! Cela est normal et est lié à l’évaporation de l’excédent d’eau et n’entraîne aucun effet négatif sur l’état des cheveux, comme l’indique Remington.

Les  températures :

Le lisseur compte en tout 10 niveaux de température allant de 140 à 230°C. Voici les températures recommandées suivant le type de cheveux :

Température Type de cheveux
140°C-170°C Fin
170°C-200°C Moyen
200°C-230°C Épais

La marque indique une mise en température ultra-rapide

en 15 secondes !

Praticité et sécurité :

Le lisseur s’éteint automatiquement s’il reste allumé après plus d’une heure. De plus, il dispose d’un système de verrouillage des plaques, facilitant notamment son transport lors de déplacements. Enfin, il est doté de la fonction bi-voltage. Cette fonction ne vous parle peut-être pas, mais permet d’être utilisé aussi bien sur une tension de 110V que sur une tension européenne comprise entre 220 et 240V.

Présentation détaillée du Remington S7300 : 

C’est par ici !

Mon avis

Et mon avis dans tout ça ? Cela fait maintenant 1 mois que je l’utilise et le bilan est plutôt positif.

Les  points  bénéfiques

Le lisseur est petit, léger, maniable et la prise en main est simple. Je trouve le packaging joli et très sympa, et l’écran LCD, rétroéclairé, est appréciable. Personnellement, je n’aime pas trop quand les cheveux sont tout raides et je préfère avoir des boucles au niveau du bas des cheveux, et le résultat est au top ! Le lissage tient bien dans le temps, et le côté doux et brillant des cheveux est très agréable ! Aussi, je note une nette amélioration sur les petits frisottis que j’avais tendance à avoir sur les devants de mes cheveux, et que je n’ai quasiment plus grâce à son revêtement Advanced Ceramic anti-frizz. 

C’est un vrai bonheur de ne plus avoir à se sécher les cheveux avant d’utiliser un lisseur, et je gagne un temps non-négligeable avec cet appareil ! J’ai les cheveux très (très) longs, et sont de nature assez épais. Lorsque mes cheveux sont mouillés, je mets environ 45 minutes à me lisser les cheveux (200°C), et lorsqu’ils sont secs, un peu moins de 30 minutes (à température égale).

Sa taille et la pochette thermorésistante, fournit avec le lisseur, permet d’être transporté facilement. Enfin, le prix est abordable (50€) comparé à d’autres lisseurs ! Sans oublier qu’il est sous garantie 5 ans par Remington + 1 année supplémentaire si vous vous inscrivez sur leur site durant le mois d’achat. 

Les  points négatifs

Pour tout vous dire, ce lisseur fonctionne certes sur cheveux mouillés, j’essaye autant que possible, de l’utiliser sur cheveux secs. Lorsque les cheveux sont mouillés, le bruit qu’émet le lisseur n’est vraiment pas agréable. De plus, il faut bien s’appliquer en lissant de la racine jusqu’au pointe, parce qu’une fois terminé, vous avez cette sensation que les racines sont encore humides. Sur un horizon moyen-long terme, sécher et lisser systématiquement ces cheveux avec ce type d’appareil, aura un effet négatif sur leur état. Ce n’est que mon avis, bien que le manuel Remington indique le contraire. J’essaye donc un maximum de me lisser les cheveux à moins de 200°C au quotidien (souvent 170°C-180°C), et sur cheveux secs.

La marque indique une mise en température ultra-rapide en 15 secondes chrono, mais en faisant le test, j’arrive à la température minimale (140°C) en 21 secondes et à 200°C en 1 minute et 12 secondes : on est loin des 15 secondes affichées ! Pour ma part, cela ne me dérange pas car ça reste plutôt rapide.

De plus, les plaques sont certes longues, je les trouve très courts en largeur (2,5cm seulement). Enfin, quand je prends une masse de cheveux plus importante, j’ai quelques cheveux qui se coincent au niveau de l’angle des plaques et qui m’arrachent les cheveux, c’est pour moi son plus grand point négatif.

Malgré ces points négatifs, il reste tout de même un bon lisseur, et je vous le recommande !
J’espère que cette revue vous sera utile. N’hésitez pas à me laisser vos avis sous cet article, je serai curieuse de savoir quel lisseur vous utilisez !

Remington Lisseur Wet Straight S7300
Remington Lisseur Wet 2 Straight S7300 Cheveux
Remington Lisseur Wet 2 Straight S7300 Cheveux
SONY DSCRemington Lisseur Wet 2 Straight S7300 Cheveux

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :