Sélections spéciales hiver accessoires tendances

[Guide des tendances] Sélection hiver

Sélections spéciales hiver accessoires tendances

Hello !

Premier article de l’année oblige, il est temps de vous souhaiter une merveilleuse année 2017 ! 2016 fut une année intense. Beaucoup de choses se sont passées : fin de mes études, première entrée dans la vie active, et aussi, la création de ce blog, qui est, pour moi, une vraie bouffée d’oxygène. Un blog qui me permet de m’évader de mon quotidien, de partager et d’échanger avec vous, mais aussi d’y faire des rencontres, je pense en particulier à ma copine Laurie du blog blondie-breizh que je vous invite à découvrir ici. Cela ne fait que quelques mois que je me suis lancée dans cet univers blogosphérique, mais j’ai hâte de continuer à le faire grandir. En espérant vous faire évader le temps de quelques clics, je pense que c’est le moment parfait pour vous introduire ce nouvel article, être tendance en hiver !

Oui, l’hiver est bel et bien là, mais pas question de délaisser le style, n’est-ce pas ? Le tout est de savoir composer son look et de choisir judicieusement ses accessoires, ce qui n’est pas simple, je vous l’accorde. Qu’on se le dise, les accessoires permettent d’ajouter THE touche finale à une tenue et d’affirmer son style, alors ne passer pas cette étape !

Vous trouverez donc plusieurs sélections d’accessoires hivernales : écharpes, bonnets, gants, ceintures, et j’en passe, de quoi vous démarquer en cette période de grand froid.

N’hésitez pas à me laisser vos avis !

Avec ce froid polaire, l’écharpe est incontestablement l’accessoire indispensable de l’hiver. On en trouve sous toutes les formes, tailles, textures et motifs, mais inutile de vous dire que les écharpes XXL sont clairement tendances depuis quelques années maintenant.

Le choix d’une écharpe dépendra de vos goûts, de vos envies et bien évidemment, de votre tenue. Bien qu’idéales en hiver, les écharpes épaisses ne sont pas forcément synonyme de qualité. N’hésitez donc pas à lire les étiquettes avant de faire votre choix. Choisissez de belle matière comme la laine, le cachemire, voire l’angora. Je mets une réserve sur l’angora car cette matière peut parfois entraîner des réactions allergiques (contrairement au cachemire). A l’inverse, je vous déconseille les matières faites à partir de fibres synthétiques, peu efficaces, même si certaines pièces synthétiques et artificielles arrivent à parfaitement imiter les matières nobles, méfiez vous !

Si vous portez un manteau à motifs, privilégiez alors une écharpe unie, histoire de ne pas charger votre tenue, et d’éviter le piège du « déguisement ». Inversement, si votre manteau a un motif lisse, une multitude de choix s’offre à vous, en particulier les écharpes à motifs.
Question tendance, les écharpes double face, oversize, à motifs de type carreaux ou rayures sont à proscrire ! Bien sûr, les écharpes unies peuvent aussi très bien faire l’affaire.

Passons aux gants ! J’adore en porter car elle donne tout de suite une touche élégante à une tenue, en plus de protéger du froid. Là aussi, il y en a pour tous les goûts : coloré, uni, à motif, long…

On en voit partout depuis plusieurs saisons maintenant, notamment à travers les défilés de mode, et sous toutes les formes : à nouer, rigides ou épaisses, en cuirs tressés, en tissus ou encore métalliques, là aussi, il y en a pour tous les goûts, encore faut-il savoir la porter et avec quoi ! A vrai dire, j’en porte très rarement, si ce n’est jamais (ne me blâmez pas)… Bien entendu, il s’agit d’un accessoire de mode incontournable. C’est un accessoire qui est souvent sous-estimé, et pourtant il permet de souligner sa silhouette en la mettant en valeur.

Le positionnement de la ceinture dépendra de votre morphologie et de votre tenue. Si vous avez un peu de vendre, n’hésitez pas à porter une ceinture  large créant un effet amincissant tout en couvrant un peu votre ventre. Pour les filles « droites » (du type morphologie en H), la ceinture taille baisse est à privilégier. A l’inverse, celles qui ont une taille marquée peuvent opter pour des ceintures portées tailles hautes.

Passons aux cheveux ! Bonnet ? Capeline ? Béret ? Mes dames vous n’avez que l’embarra du choix !

Commençons par le bonnet, une pièce qui donne tout de suite une note décontractée à une tenue. Vous avez dû en voir, les bonnets à motif, ou à inscription sont ultra tendances depuis quelques années maintenant. Place au béret. Que dire ? Il fait très chic et « parisienne ». Enfin, pour un look sophistiqué et chic, on trouve la capeline, le chapeau melon ou encore le fedora.

Le chapeau permet de donner une touche d’originalité tout en simplicité. Bien sûr, misez sur des matières chaudes  telles que le cachemire, la laine, le tweed. Questions couleurs, c’est vous qui voyez ! Pour ma part, j’opterais plutôt pour le noir (valeur sûre), le bordeaux (parfait pour l’hiver), le bleu marine (j’adore !), le rose poudré (pour un look romantique) ou encore le kaki (ultra tendance).

Et vous, quel genre de chapeau d’hiver portez-vous ?

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :