Dermina Paris Hydralina

Une peau repulpée avec Dermina Paris

Dermina Paris Hydralina

Introduction


Bonjour !
Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec ce nouvel article spécial soin.
Vous l’avez dû voir si vous me suivez sur les réseaux, j’ai eu la chance de recevoir 3 produits Dermina.

En effet, il y a quelques semaines de cela, j’ai eu l’occasion de découvrir les locaux de Dermina Paris, et en connaître un peu plus sur son histoire.
Et quelle découverte ! Une petite présentation s’impose…

La marque  Dermina  Paris

Dermina Paris est une marque française, fondée par Jean-Pierre Favard, lors de son expérience en Chine. Après y avoir vécu durant 7 ans, il n’a pu que constater les effets néfastes de la pollution et des facteurs externes sur la peau. C’est ainsi qu’en 2005, il décida de développer la marque à Paris et de collaborer avec des experts en dermatologie. 

Au départ, la marque a d’abord été lancée en Chine pendant 10 ans, un des pays les plus pollués au monde et où les peaux sont les plus agressés. Ce lancement en Chine était l’occasion de mettre à l’épreuve les produits Dermina afin de prendre soin des peaux sensibilisés par le quotidien, et se fut un véritable succès !

La marque compte des produits pour visage, mais pas que. Vous pouvez également trouver des produits soins pour le corps, des produits solaires, et depuis peu, du maquillage. Néanmoins vous l’aurez compris, son coeur de métier reste les produits soins visage. Tous les types de peau trouvent leur compte !

Les produits phares pour Visage

Sansélina

Peaux sensibles

Hydralina

Peaux sèches

Normalina

Peaux mixtes à grasses

Rosalina

Peaux sujettes aux rougeurs

Sensi-blanc

Eclat des peaux sensibles

Voir tous les produits

Mon avis*

En tout, ce sont 3 produits de la gamme Hydralina que j’ai eu l’opportunité de tester : le masque hydratant intense nuit, le sérum hydratant intense, et le fluide hydratant ultra-léger.

Comme vous l’avez vu plus haut, Dermina propose divers gammes qui sont adaptés aux différents types de peau.  La gamme Hydralina agit sur les 3 mécanismes à l’origine de la sécheresse de la peau grâce à sa technologie d’hydratation 3D unique.

Il faut avant tout savoir que j’ai la peau mixte. Ce type de peau est le plus « délicat » à gérer, car on a à la fois la peau grasse et la peau sèche.  Avant ces produits, j’utilisais de l’huile d’argan visage quasiment tous les soirs, et le matin, une crème riche hydratante comme base de maquillage. Bien sûre, je suis obligée d’utiliser du papier matifiant au cours de la journée, sinon, boule à facettes assurée !

Depuis l’acquisition de ces 3 produits, j’ai totalement changé ma routine afin de pouvoir les tester au mieu sur ma peau et vous faire un retour objectif.


*Les 3 produits présentés dans cet article m’ont été offerts par Dermina, ce qui ne change en rien la sincérité de ce post !


Masque nuit Hydratant intense Dermina
Le masque hydratant  intense  nuit

Un masque nuit, quésaco ? On en voit de plus en plus sur le marché et il devient la tendance du moment ! Il s’agit d’un soin à appliquer avant de s’endormir, permettant d’apporter une bonne dose d’actifs à notre peau.

En fait, c’est la nuit que notre peau travaille le plus, d’où l’importance les filles de se démaquiller le soir.  Renouvellement cellulaire, stimulation de la microcirculation, restauration de sa fonction barrière… : notre peau se régénère de manière intensive afin de nous permettre d’affronter une nouvelle journée. Le sommeil représente un tiers de notre vie, et est essentiel pour garantir une belle qualité de peau. 

Le masque nuit va permettre à la peau de booster sa réparation et renforcer la barrière hydrolipidique.

La gamme Hydralina comprend ce masque hydratant intense nuit, et convient à tous les types de peau. Il contient du beurre du karité, reconnu pour ses propriétés adoucissantes et hydratantes. Ce masque est à utiliser 2 fois par semaine, et je vois une réelle différence sur ma peau, qui je pense, n’est pas lié à ce produit seul, mais à la combinaison des différents produits comme vous le verrez par la suite.

Je sens que ma peau est moins tiraillé et plus souple qu’à l’ordinaire, sans oublier que j’ai la peau toute douce au réveil. Il faut dire aussi que c’est la nuit que la pénétration cutanée est la plus importante, d’où l’efficacité de ce produit !

Le sérum hydratant intense

Place maintenant au sérum ! Il s’agit du sérum hydratant intense convenant à tous les types de peaux. Il est gorgé d’agents hydratants naturellement présents dans l’épiderme. En plus du beurre de karité, ce produit contient également de l’acide hyaluronique pur permettant de nourrir intensément la peau et ce de manière durable. 

Il est indiqué qu’il doit être appliqué les soirs et maintenants, avant la crème. Pour ma part, je l’utilise tous les soirs, sauf les fois où j’utilise le masque. Pour ce qui est du matin, je n’utilise, généralement, que le fluide hydratant ultra-léger que je vais vous présenter ci-après. Il m’arrive néanmoins d’utiliser le sérum le matin, de temps à autre, uniquement lorsque je sens que ma peau a besoin d’un surplus d’hydratation.

J’aime beaucoup ce sérum car il nourrit intensément la peau tout en ayant une texture légère. Il n’est pas collant et laisse la peau toute douce après l’application !

Masque nuit Hydratant intense Dermina
Masque nuit Hydratant intense Dermina
Le fluide hydratant ultra-léger

Enfin, le fluide hydratant ultra-léger ! Comme son nom l’indique, ce produit est un soin à texture très légère. Comme pour le sérum, il est riche en agents hydratants naturellement présents dans l’épiderme. En plus de ces agents hydratants, ce produit contient également du Sodium PCA, des complexes Xylitol-Lactitol et d’Oligoalginates.

Ces termes ne vous parlent probablement pas. Ces compositions permettent  d’hydrater durablement la peau, de protéger la flore cutanée ainsi que de retrouver son équilibre naturel. Et ce n’est pas tout ! Ce soin permet également d’apaiser la peau des sensations d’inconfort et de lui donner des armes face aux agressions extérieures. Ce qui n’est pas négligeable quand on vit dans une grande ville urbaine !

J’a-do-re ce produit ! C’est le cas de le dire,  je remarque une vraie différence sur ma peau, car elle brille beaucoup (beaucoup) moins qu’avant depuis que je l’utilise. Au départ, je soupçonnais mon fond de teint d’être à l’origine de cette brillance, mais je sais qu’aujourd’hui cela est dû à la crème hydratante que j’utilisais qui était beaucoup trop riche. Ce fluide n’est pas du tout collant et la texture n’est pas grasse, je ne peux que vous la recommander si vous avez la peau mixte, ou même la peau grasse.

N.B : Je trouve que l’on peut facilement se perdre devant la multitude de gammes et produits proposés. N’hésitez-pas à faire appel au diagnostic Dermina (ici) afin de déterminer quel produit sera le plus adapté à votre peau !

Bon à savoir : Tous les produits Dermina sont sans parfums et 100% hypoallergénique. Aussi, les produits sont fabriqués et conditionnées en France et, bien évidemment, testés sous contrôle dermatologique !

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :