Les victoires de la beauté atelier beauté 2017

Les Victoires de la Beauté : Atelier Beauté de Noel 2017

Les victoires de la beauté atelier beauté 2017

Christmas Party


Début décembre, j’ai eu l’opportunité de participer à l’atelier beauté « Noël au coin du feu » des Victoires de la Beauté, et quelle soirée ! Cet article sera consacré aux produits lauréats découverts lors de cette soirée. Toujours friande de découverte, j’ai été servie, puisqu’une quinzaine de marques cosmétiques était de la partie, rien que ça. C’est parti !

Quand une présentation s’impose…

Mais d’abord, les Victoires de la Beauté, de quoi parle-t-on ? Le concept a été créé en 2003 par Monadia, 1er centre de qualité de consommateurs, et récompense chaque année une cinquantaine de produits de beauté, allant du soin aux cosmétiques, ainsi que des salons de beauté. Les produits récompensés sont uniquement testés par des consommateurs, comme vous et moi, sur une période pouvant aller jusqu’à 12 semaines. Environ 70 consommateurs diversifiés sont recrutés par l’organisation selon leurs habitudes de consommation et selon des critères précis, tels que le type de peau ou de cheveux. Autre point qui a son importance : le « no-logo ». En effet, tous les produits testés sont utilisés à l’aveugle, sans connaître ni la marque ni le nom du produit, afin d’éviter toute influence sur une marque.

Ce prix est une réelle reconnaissance et un label de qualité pour les marques récompensées. Des produits testés par des consommateurs pour des consommateurs, je trouve le concept superbe.

Les victoires de la beauté énergie fruit
Energie  fruit

Energie fruit est une marque fondée par 2 meilleures amies qui décident de tout plaquer pour de nouvelles directions. Ensemble, elle lance leur marque avec des produits composés en majorité d’ingrédients d’origine naturelle et fabriqués en Provence.

La marque propose des produits corps, capillaires, de douche, mais également une gamme Bio et une collection de produits pour enfants. Pour l’heure, j’ai pu tester le shampooing monoï et huile de macadamisa Bio, qui nourrit et répare, accompagné du masque + après-shampooing, aussi à la monoï et huile de macadamisa Bio. Quel bonheur ! L’odeur est tout simplement divine, la texture est agréable et, même si mes cheveux ne sont pas spécialement abîmés (je touche du bois), ils n’ont jamais été aussi doux, beaux et brillant ! 

Les shampooing Energie Fruit ont la particularité d’être sans sulfates et sans silicones, composés d’huiles Bio et 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Selon votre type de cheveux, vous pourrez choisir entre 4 gammes de shampooing :

1 – Coco et heure de karaté BIO pour les chevelures bouclées et frisée
2 – Monoï et huile de macadamisa BIO pour les longueurs abîmées
3 – Caramel et huile d’argent BIO pour les cheveux secs
4 – Citron et eau de Camomille BIO pour les crinières blondes

Ces shampooings sans sulfates ont été récompensés cette année par les Victoires de la Beauté, et c’est mérité !

Où les trouver ?
Quiriness

Place à la marque suisse Qiriness pour un moment de spa, tout en étant chez soi. Sur place, j’ai pu tester en direct le wrap mains hydra-repair, un vrai plaisir ! 

La marque, reconnue pour son expertise en soin visage, propose une large gamme de produits soins visage et corps dont l’effet attendu doit être comparable à celui réalisé dans un spa. L’ensemble des produits sont sous contrôle dermatologique et sans parabène. 

Dans le palmarès 2017-2018 des Victoires de la Beauté figure la crème Caresse Temps Sublime Nuit qui permet de régénérer les cellules des peaux matures, sèches et dévitalisées, qui comme son nom l’indique, agit durant la nuit. Je ne l’ai personnellement pas testé, mais les avis sur ce produit sont très positifs ! Vous connaissez ?

Aussi, j’ai en revanche pu tester le baume protecteur réparateur teinté, une nouveauté de décembre 2017. Un produit novateur, puisque ce soin protecteur peut aussi bien être utilisé sur les lèvres qu’au niveau des joues. Les teintes sont superbes, pigmentées comme il faut, et faciles à utiliser au quotidien. Avec l’hiver et le froid, ce baume permet de protéger et d’hydrater les lèvres et joues, parfait en cette saison. Je ne peux que vous le recommander !

Qiriness est disponible sur qiriness.com et chez Marionnaud, Monop’Beauty ainsi qu’en Parapharmacie Monoprix.

Quiriness Les victoires de la beauté
Biocyte Les victoires de la beauté
Biocyte

Créé en 2006, le laboratoire Biocyte est spécialiste du complément alimentaire Keratine, acide hyaluronique, cétone de framboise. 

En 2017, Biocyte a, pour la 9e année, été primé aux Victoires de la Beauté 2017-2018 par Hyaluronic Forte Full Spectrum, un complément alimentaire permettant d’agir sur la profondeur des rides en les réduisant. 

Personnellement, j’ai toujours été assez méfiante des compléments alimentaires, et je n’en ai jusque-là jamais pris. J’ai reçu 3 produits de la marque : le duo-pack anti-rides, un complément alimentaire à base d’huile de coco pour peaux sèches, ainsi qu’une soupe détox aux choux aidant à la perte de poids.

Pour être honnête, je ne testerai pas le duo pack anti-rides car ce produit contient du dioxyde de titane, un composant que l’on trouve dans de nombreux produits de la vie quotidienne, mais qui ne serait pas sans danger (une étude menée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) est en cours afin d’évaluer les risques sur notre santé (ici)).

En revanche, je pense prochainement tester les 2 autres produits, la composition étant plutôt clean. Je vous en direz plus une fois le test terminé. Les compléments alimentaires doivent être couplés à un mode de vie sain, et il est évident que la dose journalière, indiquée sur chaque produit, ne doit pas être dépassée.

Les produits Biocyte sont disponibles  en pharmacies, parapharmacies et magasins diététiques.

Herbatint

Herbatint est une marque experte en colorations permanentes pour cheveux sans ammoniaque et aux extraits végétaux depuis 1960.

Dans le palmarès 2017-2018 figure le soin colorant permanent Nuances Naturel & Doré permettant de couvrir à 100% les cheveux blancs. Sans ammoniaque, sans résorcine, sans parabènes, sans alcool, sans parfum et à teneur réduite en peroxyde d’hydrogène, la formule est enrichie en 8 extraits végétaux. De par sa composition, les peaux sensibles peuvent également l’utiliser.

En vente dans les magasins de produits naturels, pharmacies et parapharmacies.

Embryolisse

Créée en 1950 par un dermatologue dans un hôpital parisien, Embryolisse élabore toute une gamme de soins dermo-cosmétiques pour visage et corps, et pour tous types de peau. Tous les produits sont élaborés sous contrôle pharmaceutique et testés sous contrôle dermatologique.

On ne parle pas d’Embryolisse sans évoquer le mythique Lait-Crème Concentré, le soin hydratant nutritif adoucissant, produit phare de la marque. Formulée sans paraben, cette crème permet d’apporter tous les nutriments et l’eau dont la peau a besoin.

Cette année, les Victoires de la Beauté décernent le prix à la lotion micellaire qui nettoie, démaquille et apaise le visage. Il est composé de micelles (petites molécules nettoyantes douces pour le visage) éliminant ainsi les impuretés tout en respectant l’équilibre de la peau. Sa composition en eaux naturelles de bleuet, d’hamamélis et de camomille permet d’être adapté aux peaux les plus sensibles.

Où le trouver ?

Disponibles en pharmacie & parapharmacie, ainsi que leur e-shop.

Orescience

Orescience, une marque qui m’était jusque-là inconnue, propose une gamme variée de cosmétiques (fabriqués en France), produits minceur et compléments alimentaires. 

Cette année, c’est « Go for Slim » qui a été primé, un programme minceur spécialement créé pour perdre du poids rapidement, et disposant d’un livret détaillant le programme alimentaire. Je ne suis pas convaincu sur ce genre de produit à plus long terme, mais cela reste mon avis personnel.

En vente sur l’e-shop orescience.fr

Elle les victoires de la beauté
Elle

Je pense qu’on ne le présente plus, Elle est un célèbre magazine féminin créé en 1945 appartenant au Groupe Lagardère. Le magazine devient au fil des années une référence et diversifie ses sujets en parlant de mode, beauté, culture, cuisine et dispose même d’un e-shop regroupant diverses marques hauts-de-gamme.

Cette année, 2 produits sont à l’honneur : la brosse Deluxe et les pinceaux teint et yeux. La brosse a la particularité d’avoir des picots en cuivre permettant de démêler les cheveux sans les abîmer et d’éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée. Pour ce qui est des pinceaux, leur poil dense permet une application uniforme et précise.

Bioregena

 Bioregena propose des soins solaires, visage et corps fabriqués en France. 

Tous les soins de cette marque ont la particularité d’être composés en moyenne à 99% d’ingrédients naturels et à 76% d’ingrédients Bio. Aussi, ils sont sans aluminium, sans alcool, sans Phénoxyéthanol, sans paraffine et de silicone, sans polyéthylène, sans parfum artificielles, sans PEG (polyéthylène glycol), sans PPG et sans paraben, rien que ça ! Autre point qui a son importance, les produits finis ne sont pas testés sur les animaux.

Dans le palmarès, figure le spray solaire SPF30 qui résiste à l’eau, et permet de ne pas avoir cet effet blanc lors de l’application du produit. Il contient de l’huile d’Argan bio afin de prévenir le vieillissement cutané. Pour l’avoir appliqué, l’odeur est très agréable, et la texture fluide facile à étaler, la peau est douce et hydratée ! En plus, on a pas cet effet « collant ». Un produit qui donne envie de découvrir davantage cette marque.

Où les trouver ?

Disponible sur leur e-shop et dans les magasins Bio.

Hairfax les victoires de la beauté
Hairfax

 Place à Hairfax, l’institut de bien-être capillaire en France existant depuis plus de 40 ans. C’est le spécialiste capillaire pour la prise en charge des problématiques du cuir chevelu et de la chute de cheveux. 

Doté de technologie de pointe, un bilan capillaire peut être réalisé dans les instituts Hairfax afin de déterminer les produits les mieux adaptés à votre cuivre chevelu et déterminer la cause du problème. Suivant le résultat du bilan capillaire, on vous oriente vers diverses solutions : soins à domicile, soins cabine, solutions capillaires ou solutions chirurgicales.

Cette année, c’est la formule Bien-être qui a été récompensée. Elle a pour objectif d’assainir le cuir chevelu, de fortifier le cheveu et d’apporter un vrai moment de relaxation. Au programme, un bilan capillaire, un soin détox, ainsi qu’un modelage sur les zones stratégiques du crâne sont réalisés, de quoi être totalement détendu le temps d’un instant.

Je remercie Monadia pour l’invitation à cette soirée forte en rencontres et en découvertes. Retrouvez l’ensemble des produits primés ici.

Soirée les victoires de la beauté atelier beauté

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :