Eclae-serum-masque-anti-cernes

La vie en rose avec Eclaé

Eclae-serum-masque-anti-cernes

Be in the pink


Hello les filles ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article dédié aux soins visage en vous parlant de la marque Eclaé. J’ai reçu ces produits il y a plusieurs mois déjà, et maintenant que ces tubes sont quasiment vides, il est grand temps de vous en parler.

Aujourd’hui, ce sont 3 produits qui sont à l’honneur : le gommage lumière visage, le réveil contour des yeux : soin anti-poches/anti-cernes, et le sérum perles précieuses.

Avant de vous en dire plus sur ces produits, une présentation s’impose !

Présentation

La marque Eclaé est née il y a peu, tout droit venu du sud de la France où se trouve un lieu d’exception : les salins de Camargue, aux environs d’Algues Mortes. 272 espèces d’oiseaux ont trouvé habitat dans cette zone humide d’une formidable richesse biologique, une zone qui n’est autre que la deuxième richesse biologique mondiale ! Au coeur de cette nature sauvage et préservée, ce sont des générations d’artisans qui récoltent du sel, et cela depuis l’antiquité. Dans cet écosystème d’exception, les lacs salés sont aussi le refuge d’une faune et d’une flore rares et précieuses.

L’un des trésors du site est la Dunaliella salina, une espèce d’algue verte halophile unicellulaire possédant des propriétés extraordinaires et inexploitées pour notre organisme. Une fois par an, cette algue entraîne l’apparition d’un phénomène extraordinaire : la coloration de l’eau d’un rose éclatant et d’une intensité incomparable.

Vous l’aurez compris, en 2015, des salins de Camargue est née Eclae, une marque de soins anti-âge à effet bonne mine à base de
Dunaliella Salina naturelle de Camargue.

Et parce que voir ce lieu magique est encore mieux en vidéo :

Poudre de Camargue
Gommage  lumière  visage

Ce gommage permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes accumulés au cours de la journée. Ce produit ne fait pas exception à la règle, il contient de la Dunaliella Salina, un puissant composant qui permet d’activer le renouvellement cellulaire, et est source d’éclat à notre peau. Les grains que contient ce produit ne sont rien d’autre que la poudre de sel, récoltée également dans les environs d’Algues Mortes.

Verdict ? J’ai adoré utiliser ce produit ! Les grains ne sont pas du tout agressifs pour une peau mixte, l’odeur est très agréable, et surtout n’assèche pas la peau. J’apprécie le fait qu’il puisse être utilisé avec ou sans eau, personnellement, je l’utilisais avec de l’eau pour que les grains puissent mieux « glisser » sur ma peau. Le teint est lumineux et laisse la peau toute douce ! A utiliser une à 2 fois par semaine.

Néanmoins, ce produit contient du parfum (comme pour la majorité des produits cosmétique, et qui pour moi n’apporte aucune efficacité au produit en lui-même, si ce n’est corriger ou masquer des odeurs chimiques), et également des colorants artificiels tels que le CI 17200 et le CI 15985. Je ne sais pas quelle est la plus-value de l’utilisation de ces colorants, mise à part colorer le produit en lui-même, et/ou confèrer une couleur à la peau, ces ingrédients sont, à mon avis, inutiles, voir même peut être néfastes (ces colorants sont cependant soumis à une réglementation spécifique européenne). D’autres ingrédients, tels que le glycol, m’ont également déçu, mais je ne ferai pas d’analyse sur tous ces composants (qui ne sont pas que négatifs bien entendu !) cela n’étant pas le sujet de cet article, et n’étant pas experte dans le domaine.

Pour finir sur une note tout de même positive, ce produit contient des ingrédients bénéfiques à notre peau tels que l’eau, la glycerin, bien sûr l’extrait de la Dunaliella Salina comme évoqué plus haut, ou encore de la tocophérol qui n’est rien d’autre que de la vitamine E qui a des vertus anti-oxydantes et apporte de l’hydratation !

Je ne l’ai pas mentionné plus haut, mais une information qui a son importance : tous les produits Eclaé sont sans parabène, sans huiles minérales, sans paraffine sodium laureth sulfate, et sans phtalates.

Où trouver le produit :
Made in France
Eclaé-Poudre-de-Camargue-Gommage-lumière-visage
Eclae-réveil-contour-des-yeux
Réveil contour des yeux
Anti-poches, anti-cernes

On passe aux yeux avec cette crème réveil contour des yeux anti-poches et anti-cernes. Encore une fois, l’odeur est très agréable, et la texture, légère, permet une pénétration rapide. Son embout, fin, permet de doser le juste produit ce qui est top puisqu’il faut appliquer ce produit par petites touches en tapotant du coin interne vers le coin externe de l’oeil.

Malheureusement, j’ai toujours eu des cernes (cela peu importe le nombre d’heures de sommeil), et je n’ai pas vu d’amélioration sur mes cernes avec ce produit. Aucun effet probant sur mes cernes et mes poches, en revanche, j’ai constaté un lissage de mon contour des yeux, et surtout une bonne hydratation. Avec l’application d’un anti-cernes, le maquillage ne filait plus du tout au niveau des plis (moi qui pensait que ça venait de mon anti-cernes… comme quoi une bonne base et hydratation change la donne) !

Verdict ? Si vous avez des cernes marqués, je ne le vous conseille pas spécialement bien qu’il hydrate bien le contour des yeux. 

Où trouver le produit :
Made in France
Sérum  perles précieuses
Régénérateur cellulaire, lifteur intensif, diffuseur d’éclat

Place au sérum perles précieuses diffuseur d’éclat, lifteur intensif et régénérateur cellulaire. Pour commencer, quel packaging élégant et surprenant ! Ces perles roses m’ont intrigué, et j’avais hâte de le tester. Ces perles sont gorgées d’actifs anti-âge, et le gel concentré en Dunaliella Salina permet une régénération de la peau, et une meilleure protection, comme l’indique la marque. 

Après plusieurs semaines d’utilisations, les effets ne se font pas attendre : des traits lissés et une peau bien plus lumineuse. La qualité de ma peau s’est améliorée, et avec ce froid hivernal, mon teint était beaucoup moins terne. Il pénètre très rapidement (voir même un peu trop), et moi qui ai la peau plus sèche en hiver, une crème de jour hydratante m’était indispensable après application de ce sérum.

La pompe est à revoir, car le sérum gicle de partout à la pression, il faut donc y aller doucement. Le capuchon est de mauvaise qualité puisqu’il s’est fissuré après seulement 2 utilisations, dommage. La texture est surprenante, rosée et nacrée de petites paillettes. Je vous avoue que ces paillettes m’ont quelque peu dérangé. Néanmoins, l’efficacité est au rendez-vous, ces nacres disparaissent après application, et les ridules moins visibles. 

Pour résumé, je n’apprécie pas l’effet irisé/pailleté, et sa composition que je n’ai pas mentionné jusqu’ici. J’apprécie l’effet bonne mine instantané, le fait qu’il défatigue les traits du visage, et surtout le rend plus lumineux. Il est top comme base de maquillage si vous recherchez un effet glowy et lumineux !

Où trouver le produit :
Made in France
eclae-serum-perles-précieuses

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos impressions si vous avez déjà testé un des produits de la marque, ou que vous comptez en essayer !

2 Comments

  1. Madeleine CAETANO PEREIRA

    Bonjour,
    J’ai découvert Eclaé il y a 2 ans maintenant dans ma pharmacie, j’en ai déjà essayé pas mal, ces produits sont frais et agréables à utiliser.
    Je n’ai pas encore testé la poudre de Camargue, par contre en ce qui concerne le contour des yeux, j’ai également des cernes prononcés et des petites poches je n’ai pas vu de différences depuis l’application. Pour le sérum, le flacon pompe n’est pas très pratique alors je le mets bien dans le creux de la main avant de l’actionner, le sérum laisse une peau douce une fois sec.
    J’utilise également la crème de jour mais vu ma peau très sèche, elle n’est pas très adaptée.
    Ces produits restent quand même convenables malgré leurs prix.
    Je suis allée à Aigue Morte, les eaux sont vraiment roses et le site est magnifique avec ses flamands roses.
    Bonne journée

    1. Hello Madeleine !
      Merci d’avoir pris le temps de donner ton avis sur la marque et ses produits. Dans l’ensemble je vois qu’on partage point de vue sur le contour des yeux et le sérum avec son flacon pas très pratique ^^Mais belle découverte tout de même, je te conseille de tester le gommage qui est très agréable à utiliser !
      Et quelle chance d’avoir été à Aigue Morte, le lieu doit être tellement beau !
      Bon week-end à toi

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :