Silk N Pure brosse nettoyante visage

Faire revivre sa peau avec Silk’N Pure !

Silk N Pure brosse nettoyante visage

BEAUTY / TRIED & TESTED

THAT SILK’n Pure FEELING


Le nettoyage quotidien de la peau est plus que jamais une étape indispensable pour une meilleure qualité de peau à moyen / long terme. Soleil, pollution, stress, … autant de facteurs qui ont tendance à rendre le teint terne et favorables à une peau à imperfections (pores dilatés, points noirs, boutons).

Devant tous ces types d’agressions accumulées au cours de la journée, le nettoyage de notre visage n’est pas une étape à prendre à la légère. D’autant plus qu’un bon nettoyage permet de préparer notre peau à recevoir par la suite des soins ciblés.

Bien évidemment, le nettoyage du matin est aussi important que le nettoyage du soir : le matin afin de réveiller et d’éliminer les impuretés accumulées durant la nuit (car oui, c’est pendant que l’on dort que notre peau travaille le plus !), et le soir pour enlever toutes les traces de maquillages et autres impuretés amassées la journée.

Je vous fais aujourd’hui une revue sur la brosse nettoyante visage, collection Pure Deluxe, de la marque israélienne Silk’n que j’ai eu l’opportunité de tester* durant 3 semaines. D’année en année, la marque diversifie sa gamme visage et compte aujourd’hui 8 articles dédiés au nettoyage de notre peau.


*Cet article m’a été envoyé gratuitement, ce qui ne change en rien mon opinion et la sincérité de ce post.


Que  dit la marque ?

« Avez-vous des impuretés, des pores visibles, des points noirs, des boutons, les yeux gonflés ou la peau terne ? Silk’n Pure Deluxe met un terme à tous ces problèmes une fois pour toutes. Vous pouvez à présent effectuer chez vous des soins du visage qui étaient jusqu’ici réservés aux salons de beauté. Réjouissez-vous d’une peau propre et rayonnante tous les jours ! ».

Une description qui donne envie de l’adopter non ?

Pour commencer, il faut savoir que cette même brosse nettoyante existe en 2 gammes : « Pure » et « Pure Deluxe ». La première est fournie avec moins d’accessoires que la seconde. Dans les 2 cas, le kit contient la brosse nettoyante et son support de maintient, ainsi que de 2 têtes de brosses (une pour peau mixte à grasse et une seconde pour peaux sensibles).

Contrairement à la gamme « Pure », la version « Pure Deluxe » inclut en plus une brosse en silicone conçut pour un nettoyage en douceur du visage et d’un massage relaxant, d’une tête spécialement conçu pour le contour des yeux dont l’objectif est de stimuler la circulation sanguine de cette zone sensible et de défatiguer le regard, ainsi que d’une boite de rangement et d’un mini flacon voyage (top quand on est amené à voyager !).

Contenance du kit   Silk’ n Pure  Deluxe :

De gauche à droite, une tête  : en microfibres pour peaux normales à grasses, en microfibres pour peaux sensibles, en silicone pour peaux sensibles et une tête dédiée aux cernes.

Mallette et flacon de voyage

Silk N Pure brosse nettoyante visage
Ses caractéristiques

Le but premier d’une brosse nettoyante est bien évidemment d’éliminer les impuretés et les dernières traces de maquillages restantes. La brosse Pure répond haut la main à cette fonction puisqu’elle permet d’éliminer 6 fois plus de maquillage qu’un nettoyage manuel classique, notamment grâce à sa technologie permettant une micro-oscillation des poils de la tête à 360°.

Indirectement, l’efficacité de ce nettoyage permet de réduire jour après jour l’apparence des pores. La brosse est étanche et peut être utilisée sous l’eau sans problème, à condition de ne pas la laisser sous l’eau plus de 20 minutes.

L’appareil s’éteint automatiquement au bout d’une minute, et après une recharge complète, la brosse peut être utilisée 50 fois, soit équivalent à une autonomie de 50 minutes. Enfin, elle dispose de 2 niveaux d’intensité : micro-oscillation et pulsation.

L’appareil dispose d’un seul bouton pour 4 niveaux et modes d’intensité différentes :
1 – Micro-oscillation : Niveau faible
2- Micro-oscillation : Niveau élevé
3- Pulsation : Niveau faible
4- Pulsation : Niveau élevé

Son utilisation

Avant la première utilisation, sachez qu’il est recommandé de charger l’appareil durant 6 heures. Ensuite, après s’être démaquillé, et avant la mise en route de l’appareil, je commence toujours par humidifier le visage et la tête de la brosse. Il est important de mouiller visage + tête afin de permettre à l’appareil de mieux glisser sur la peau et éviter toute irritation.

Après avoir humidifiée la tête, appliquer une noisette de votre produit nettoyant sur cette dernière et démarré ! Diviser les zones de votre visage (front, menton, joue, nez), et nettoyer chaque zone en restant environ 10 secondes : le tout, en effectuant des mouvements circulaires. Terminer le processus en nettoyant votre visage à l’eau claire, sans oublier le rinçage de la tête utilisée (avant et après chaque utilisation).

J’utilise le mode micro-oscillation pour les têtes dont la fonction est de nettoyer le visage, et le mode pulsation pour la tête destinée aux cernes (tête « Eye Massage »). Le mode pulsation va permettre de stimuler la circulation sanguine et ainsi venir dégonfler l’apparence des cernes.

Suivant actuellement un traitement dermatologique contre l’acné, j’utilise la brosse nettoyante 2 à 3 fois par semaine, et  le Eye massage de manière quasi-quotidienne.

Mon avis

C’est la toute première brosse nettoyante que j’inclus dans ma routine beauté, et quel bonheur à utiliser au quotidien ! On sent que la peau respire de nouveau. Elle est maniable, a une bonne prise en main, est simple d’utilisation et est adaptable suivant que vous avez une peau sensible ou une peau mixte à grasse.

Au bout de 3 semaines d’utilisation, les premiers résultats sont là : je note une amélioration sur l’apparence des pores qui sont moins dilatés, une peau plus éclatante, et un grain de peau plus lisse pour seulement 2 à 3 minutes par semaine (je ne l’utilise pas tous les jours comme indiqué plus haut). Par contre, mes points noirs, surtout localisés au niveau du nez, sont toujours présents.

L’extinction automatique de l’appareil au bout d’une minute d’utilisation est appréciable, sans parler de son autonomie plus que satisfaisante !

Le seul hic que je lui trouve est le non-contrôle de son niveau de charge puisque la lumière de l’appareil reste rouge qu’elle soit ou non complètement chargée. Il faut donc se souvenir de l’heure à laquelle on la branche.

Néanmoins, au vu de son efficacité, elle dispose d’un excellent rapport/qualité prix : compter 39€ pour la version Pure, et 69€ pour la version Pure Deluxe. Je ne peux que vous la recommander si vous êtes à la recherche d’une brosse nettoyante !

Et vous, connaissiez-vous cette marque ? Quelle brosse nettoyante utilisez-vous ?
Silk N Pure brosse nettoyante visage
Silk N Pure brosse nettoyante visage

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :