Rose Peggy Porschen Londres cakes

Un nouvel an à Londres

Rose Peggy Porschen Londres cakes

floodlighting


Hello à tous ! De retour depuis plusieurs semaines déjà, j’ai eu l’opportunité de me rendre à Londres afin d’y passer le nouvel an. J’ai tellement été charmée par cette ville lorsque j’y étais en juillet que j’étais vraiment impatiente de m’y rendre de nouveau, encore plus en cette période de l’année qui est pour moi la plus belle ! Cet été, je vous avais mis en ligne un article vous indiquant les informations de base : Où séjournez ? Comment fonctionnent les transports en commun ? Que visiter quand on y est jamais allé ? Où faire du shopping ? C’est la raison pour laquelle ces sujets ne seront pas abordés dans cet article, mais quelques lieux incontournables de la ville sont tout de même évoqués dans cet article, sinon retrouver toutes ces informations dans mon article juste ici :

Cette escapade, le temps d’un weekend, était l’occasion de découvrir toutes les décorations de Noël : ce que j’avais hâte, et pour cause ! Londres est une ville magique, d’autant plus en cette période de l’année avec ses sublimes illuminations et décorations dispersées un peu partout dans la capitale, le shopping de Noël en passant par les marchés de Noël, bien évidemment les patinoires en plein air qui côtoie les superbes architectures de la ville, sans oublier les autres activités de Noël qui ne sont disponibles qu’à cette période de l’année (tels que Winter Wonderland, Christmas à Kew …). 

Malheureusement, vous vous doutez bien que tout faire en un week-end est de l’ordre de l’impossible. Néanmoins, si vous avez la chance de passer Noël et/ou le nouvel an dans les années futures, je vous partage ici toutes mes bonnes adresses, et mes conseils pour préparer au mieux votre visite !

Peggy Porschen Londres pink tea coffee
Jour 1 –  Samedi 30 décembre

Nous sommes arrivés tôt à Londres en ce premier jour de découverte, aux environs de 08h00, et notre chambre d’hôtel n’était disponible qu’à partir de 14h. La première chose que je souhaitais faire en arrivant à Londres était la découverte de Peggy Porschen, LE fameux salon de thé à faire au moins une fois !

Les gens venaient devant l’enseigne juste pour prendre en photo la devanture. Non sans raison, puisque l’endroit est vraiment superbe et joliment décoré, tout en rose, même le ticket de caisse !

Malheureusement, les places sont limitées à l’intérieur, et il faisait beaucoup trop froid pour rester dehors. D’autres personnes attendaient avant nous, on n’est pas resté sur place mais ce n’est que partie remise ! Si vous séjournez à Londres, je vous le conseille vivement pour une petite pause miam, les cakes sont un réel délice ! Renseignez-vous néanmoins en amont sur les horaires d’ouverture, car l’enseigne ferme quelques jours entre Noël et le nouvel an.

Puis, ayant été à Londres avec une personne de mon entourage qui n’était jamais allée auparavant, direction Buckingham Palace et Hyde Park non loin de là. Buckingham Palace n’est pas le lieu que je préfère, mais c’est un classique quand on y a jamais été. C’est fou de voir autant de monde devant ce splendide palais, un lieu qui ne désemplit pas, et voir la relève de la garde me fascinera toujours.

Puis, Hyde Park, lieu de détente, il est le plus grand parc de Londres. Quel bonheur de croiser tous ces écureuils gambadant dans le parc, je n’en ai pas vu autant qu’en juillet ! Nous n’avions pas de graine de tournesol sur le moment, et impossible donc qu’ils viennent vers nous, mais si vous en avez l’occasion, venez avec des graines pour avoir la chance d’être approchés !

hyde park buckingham london blog travel voyage

Déjà fin de matinée, nous faisons route vers Notting Hill, l’un des quartiers que je préfère de la capitale ! Ce quartier ne se résume pas seulement aux maisons colorées, mais si vous aimez fouiner, ce lieu cache également des trésors dans ces petites boutiques typiques. Mondialement connus, Portobello Road et Lancaster Road, sont 2 coins à ne pas manquer. Je pense ne jamais me lasser de ce quartier, et c’est pour moi un passage obligé quand je me rends dans la capitale !

Une pause miam s’impose ! Non loin de là se trouve un restaurant méditerranéen « Ottolenghi » qui est un vrai délice. Une vitrine qui éveille les papilles, les plats étaient vraiment savoureux, dommage néanmoins que le lieu soit assez petit, et le prix un peu élevé. Je vous le déconseille si vous êtes nombreux au risque d’attendre de (très) longues minutes, sinon pour un petit-déjeune, ce lieu est aussi parfait !

Puis, c’est parti, nous nous rendons à notre hôtel pour enfin pouvoir poser nos valides, et nous barbouiller un peu.

Ensuite, visite des mythiques ponts de Londres : London bridge et Tower bridge, endroits incontournables de la capitale. 15h30, il commençait à faire nuit (oui déjà !), mais peu importe, les ponts sont encore plus beaux de nuit avec toutes ses lumières. Profitez-en pour visiter, non loin de là, le HMS Belfast, un navire de la deuxième guerre mondiale qui est aujourd’hui devenu un musée et qui permet d’avoir une vue imprenable sur les ponts, ainsi que Hay’s Galleria, une jolie galerie pour prendre une pause. Vous trouverez sur place quelques magasins, et de quoi vous restaurez.

Vous vous souvenez lorsque je vous avais annoncé avoir loupé ma visite de la fameuse tour Skygarden dans mon dernier article sur Londres ? J’ai pu m’y prendre suffisamment tôt pour réserver des places, et j’avais tellement hâte ! Depuis London bridge, nous faisons donc route vers Skygarden qui est à seulement 10 minutes environ à pied.

Notting Hill coloré Londres
Notting hill advice conseil londres blogeuse
Inside Sky garden

Mais, qu’est-ce que The Skygarden ? Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit du 5ème plus haut gratte-ciel de la City, et permet d’avoir une vue imprenable et à 360° de Londres. L’accès à cette tour s’effectue directement en ligne en faisant une réservation, et cela gratuitement (ici). Il faut néanmoins se prendre au moins 2 semaines à l’avance pour être certains d’obtenir une place à l’heure et à la date souhaitée. On y trouve un petit jardin tropical, un restaurant, une brasserie, un café, the Sky Pod Bar, et The Fenchurch Restaurant, mais aussi et surtout une plateforme à ciel ouvert.

A mon plus grand regret, cette plateforme était fermée à l’heure où j’avais réservé à cause des mauvaises conditions météorologiques. Du coup, de l’intérieur, on voyait assez mal l’extérieur à cause des reflets intérieurs de lumières. Assez déçu par le reste, le lieu est tout de même très limité quand on peut à peine contempler la vue… mais bon, je suis arrivée au mauvais moment. Je pense que la vue doit être sublime au moment du coucher du soleil, et s’il y a bien une heure à réserver c’est bien celle-là ! 

Environ 20h00, après une pause miam bien méritée, nous comptions aller au Magical Festival Lantern London, l’un des événements, si ce n’est celui, que je souhaitais absolument faire ! Un festival tout simplement magique et grandiose, composé de lumières protéiformes, combinant art, héritage et culture. En allant sur le site, il n’y avait malheureusement plus de place. Il faut compter environ une vingtaine d’euros pour un tarif plein par personne, ce n’est pas donné, mais ce genre d’expérience ne se vit qu’une fois ! J’insérerai quelques plans pour vous donner une idée du spectacle.

A la place, nous décidons de nous rendre à la Royal Botanic Gardens Kew, autre grand événement à faire lorsqu’on est à Londres durant les fêtes de fin d’année. Faute à pas de chance, là aussi tous les tickets étaient déjà vendus. Dans le même esprit que le Magical Festival Lantern, les jardins botaniques royaux de Kew sont sublimement décorés, un lieu magique et féerique, où un spectacle son et lumière est projeté. D’après les nombreux avis, il faut prévoir au moins 3 heures pour pouvoir profiter pleinement de l’immensité du parc.

Un conseil donc, achetez vos billets plusieurs jours à l’avance directement sur internet pour être certains d’avoir des places. En plus, les prix sont généralement plus bas lorsque vous les prenez en ligne. Après ça, nous décidons de nous balader autour d’Oxford Street, et puis direction l’hôtel.

sky garden london bridge tower bridge
Jour 2  –  Dimanche  31  décembre

Le 2ème jour de découvertes commence, mais c’est surtout le dernier jour de l’année ! Malgré la déception de la veille suite à ces billets épuisés, nous repartons vers Oxford Street, et direction Carnaby Street, Piccadillys Circus, Covent Garden, et Trafalgar Square. Des lieux incontournables de Londres, et qui se rejoignent tous à pied. Les boutiques situées à Carnaby Street sont tellement bien décorées et agréables. Ce coin cache une atmosphère différente des autres quartiers, une ambiance incomparable, et là aussi une décoration festive et colorée à l’image du lieu. Mais à vrai dire, ce n’est qu’une rue commerçante, et n’est certainement pas le lieu à absolument faire quand on a jamais été à Londres, mais ça ne reste que mon avis !

Puis Piccadillys Circus, un lieu très fréquenté et est un carrefour très connu de la capitale. En juillet, ce carrefour était en travaux, et les fameux panneaux publicitaires étaient recouverts. Heureusement, cela n’était plus le cas aujourd’hui ! Ce carrefour est également réputée pour son animation constante (spectacle, mini concert, danse…). 

Arrivée à la place centrale de Trafalgar Square, nous nous orientons vers le majestueux Big Ben à 15 minutes à pied environ. En juillet, les travaux de la tour avaient déjà débuté mais elle était encore visible. Or en ce moment, la tour est totalement recouverte, et on aperçoit à peine la mythique horloge. Vieille de plus de 150 ans, la tour se refait une beauté en silence, et ce pendant 4 ans. Cette durée sera peut-être revue à la baisse suite aux discordes au sein du parlement britannique. Non loin de là, nous prolongeons jusqu’au pont de Westminster afin de contempler la vue depuis London Eye.

Place au déjeuner cette fois. Si vous êtes adeptes des sushis et plats japonais, ce restaurant est fait pour vous : j’appelle Ichiriki Sushi House. Ce restaurant ne paye pas de mine, il est assez caché, situé dans un sous-sol, et on peut facilement passer à côté. Agréablement surprise par la qualité des plats, superbe restaurant, le personnel adorable et la nourriture était un délice, j’en salive encore !

carnaby street blog travel londres adresse conseils
Londres Carnaby street Piccadillys circus

Et le shopping dans tout ça ? A environ 35 minutes de Westminster, nous nous dirigeons vers le fameux centre commercial Westfield, qui compte plus de 350 boutiques, l’un des plus grands d’Europe, et de loin la destination shopping à ne pas manquer ! Après avoir gambadé une grande partie de l’après-midi, nous nous mettons en route vers…
Winter Wonderland !
Il s’agit de la plus grande fête foraine de Londres ouvert durant 6 semaines. On y trouve un marché de Noël, des spectacles, un mini-concert, une patinoire, des bars et restaurants, des jeux et attractions à tout-va, sans oublier toutes ces illuminations, à faire absolument si vous vous rendez à Londres durant cette période, et de préférence la nuit afin de profiter des lumières ! Une escapade féerique, de quoi finir l’année en beauté. 22h, fermeture du parc. Pour information, l’accès à ce parc est gratuit, mais les attractions sont payantes.

Après ce moment, c’est qu’il se fait faim ! Direction Soho pour découvrir des rolls indiens chez « The Kati Roll Company », avec un rapport qualité-prix au rendez-vous ! Si vous n’aimez pas manger épicé, je ne le vous conseille pas, autrement la nourriture est très bonne.

Nous comptions ensuite nous promener au marché de Noël de Southbank, situé entre Waterloo Bridge et le London Eye, l’un des plus beaux de la capitale. Minuit approchant, et par manque de temps, au risque de louper les feux d’artifice, nous prenons route vers un pont nous permettant de contempler ces feux.

A ma plus grande déception, contempler le feu d’artifice tiré le long de la Tamise est payant, et ça, je ne l’ai su qu’au dernier moment, vous vous imaginez bien que tous les billets étaient déjà pris (compter environ 10£/personne). Vous trouverez ci-dessous un plan pour vous donner une idée des meilleurs lieux payantes/gratuites disponibles afin d’apercevoir ce fameux feu d’artifice.

Minuit approchant, et bloqué sur la route, nous nous sommes arrêtés précipitamment à Chelsea Bridge voyant du monde qui s’amassait sur ce pont. D’ailleurs, éviter de prendre le bus et privilégiez le métro pour éviter d’être bloqué dans les embouteillages comme nous !
Le décompte arrive : 5, 4, 3, 2, 1,.. Résultat de recherche d'images pour "logo feu d'artifice" !

L’ambiance était folle, malheureusement, on ne voyait pas très bien les feux d’artifice, seulement sur les côtés du pont, mais c’était assez pour être émerveillé le temps de quelques secondes. Je ne vous conseille pas spécialement ce spot, privilégiez un des lieux indiqués sur l’image ci-dessous !

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil et le départ approchant, balade culturelle à l’intérieur du Musée d’histoire Naturelle que j’ai personnellement adoré, et qui était un des rares à être ouvert le 01 janvier. Le musée est immense, captivant, il y a tant de choses à voir, je crois qu’il aurait fallu au moins une demie journée pour tout visiter ! On en prend plein les yeux, et l’intérieur est aussi beau que l’extérieur, avec son architecture, le manège et la patinoire.

hyde park winter wonderland christmas london
Petit  récap’  des lieux cités…

Hyde Park
Buckingham Palace
Notting Hill
Piccadillys Circus
Trafalgar Square
Covent Garden

Oxford Street
London Bridge
Tower Bridge
Big Ben

Winter Wonderland
Christmas at Kew
Magical Festival Lantern

Marchés de Noel :
Marché de Leicester Square
Marché Tudor à Tower Bridge
Marché de Southbank Centre Winter Festival

Notting Hill
Carnaby Street
Oxford Street
Westfield London

HMS Belfast
The Skygarden
Musée d’Histoire Naturelle

new-years-eve-2016-london-fireworks-768701

Source : www.express.co.uk

En espérant vous avoir fait voyager avec moi le temps de quelques lignes, et surtout que l’article vous sera utile. N’hésitez pas à me laisser en commentaires des coins que je n’aurais pas cités, je serai curieuse de découvrir d’autres places !

Leave a Reply

↓
%d blogueurs aiment cette page :